Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Yves le Blevec relève le Défi ! - Nautique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4718 Publié le 02/06/11 | Vues : 59

Yves le Blevec relève le Défi ! / Nautique


Yves le Blevec relève le Défi, lancé par Prince de Bretagne et Lionel Lemonchois, à bord du Multi50 Actual entre Roscoff et Plymouth le 28 juillet 2011. Ce Défi est l'une des manifestations sportives auxquelles il participe durant la saison 2011. L'entreprise ACTUAL annonce un projet mayennais à la rentrée de septembre.



Le fait du prince ?
Le 28 juillet 2011, à 15h, le Multi50 Actual est au rendez-vous, en équipage, pour tenter de ravir le record de traversée de la Manche entre Roscoff, dans le Finistère, et Plymouth, port de la côte anglaise distant d'une centaine de milles. La coopérative bretonne Prince de Bretagne est l'instigateur de ce défi, qui s'élance en plein coeur de la fête "Terre et Mer" en baie de Morlaix, du 28 au 31 juillet 2011. L'objectf est double pour Yves le Blevec : battre le record détenu actuellement par le monocoque Imoca 60 Cheminées Poujoulat de Bernard Stamm (7h 59' 28'' sur un trajet) et arriver à Roscoff avant Prince de Bretagne de Lionel Lemonchois. Si la décision du lieu et de la date de ce Défi est le fait du prince, Yves le Blevec compte bien que le résultat soit le fait du sport...

Pour Yves le Blevec, skipper : "C'est une formule très sympa : un parcours ultra simple, on se tape dans la main et le premier qui passe la ligne a gagné ! Ce sont les règles fondatrices de la Coupe de l'América. Prince de Bretagne a remporté le Tour de Belle Ile, nous avons une revanche à prendre..."

Pour Samuel Tual, Directeur Général d'ACTUAL : " Yves comme Actual sont toujours prêts à relever les défis, à assumer les challenges avec toujours autant d'enthousiasme, ce Défi nous plait beaucoup."

Une saison qui débute avec l'Armen Race
Le Multi50 Actual court l'ensemble de la saison de la Class Multi50, clôturée par la Transat Jacques Vabre. En préambule, Yves le Blevec a couru le Grand Prix Guyader et Tour de Belle Ile, qui lui ont permis de reprendre en main son multicoque après le chantier d'hiver. Dès le 04 juin 2011, il court l'Armen race, entre la Trinité-sur-mer, l'île de Sein et l'île d'Yeu. Après quelques semaines de relations publiques avec ses partenaires, le Multi50 Actual relève le défi à Roscoff le 28 juillet 2011. S'enchaînent ensuite trois grands prix, à Port Medoc, à Saint-Quay Portrieux puis à Fécamp au début du mois de septembre. Enfin, le dernier des rendez-vous mais pas des moindres, est la Transat Jacques Vabre en double, au départ du Havre le 30 octobre 2011 à destination du Costa Rica.

Yves le Blevec à propos de l'Armen Race : " Elle est appelée à devenir une classique, tous les ingrédients sont réunis pour en faire une belle course. Elle renoue avec la course-croisière qui était tombée en désuétude pendant un moment et qui rassemble tous les types de bateaux à partir de 30 pieds. Cela permet à tout le monde d'être présent. Cette année, avec du vent de travers, les multicoques vont aller très vite. Ca va être un super match entre les six Multi50 qui participent."

Bientôt un projet mayennais
Pour que l'histoire entre ACTUAL et Yves le Blevec évolue et grandisse, l'entreprise mayennaise souhaite lui donner un large écho sur son territoire. Le projet est dévoilé au mois de septembre 2011.

Multi50 Actual, le programme 2011
* Armen Race : 2-5 juin 2011 - 300 milles entre La Trinité sur mer, l'île de Sein et l'île d'Yeu - Equipage
* Le Défi : 28-29 juillet 2011, Roscoff - Plymouth - Equipage
* Estuaire Challenge Multi -port Medoc : 4-8 août 2011 - Equipage
* Trophée Prince de Bretagne - Saint Quay Portrieux : 19-21 août 2011 - Equipage
* Trophée du port de Fécamp : 2-4 septembre 2011 - Equipage
* Transat Jacques Vabre : départ le 30 octobre 2011 - Le Havre/Costa Rica - Double

En savoir plus
Partager :
Facebook