Remorquage du Costa Allegra : Thierry Mariani salue la solidarité des gens de mer / Nautique
Le navire italien Costa Allegra vient d'arriver le matin du 01 mars 2012 à Mahé aux Seychelles après avoir été pris en remorque par le thonier français Trevignon , propriété de l'armement français Chevannes-Merceron-Ballery (CMB), à la suite de l'incendie survenu à bord le lundi 27 février 2012.
A la demande du Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de la Réunion, dont Thierry MARIANI, ministre chargé des Transports, salue la réactivité, le thonier a en effet accepté d'être détourné pour porter secours au navire de croisière italien.
Depuis mardi 28 février 2012, le navire de pêche français remorquait le Costa Allegra jusqu'au port de Victoria, sur l'île de Mahé, aux Seychelles, en accord avec la compagnie Costa Croisières. Dans cette opération très complexe, il a été escorté par un autre thonier français, le Talenduic, ainsi que par deux remorqueurs et un patrouilleur seychellois.
Thierry MARIANI salue ce bel exemple de solidarité des gens de mer. Depuis l'incident, le ministre était resté très attentif à la situation des passagers et notamment des 129 Français qui se trouvent à son bord.