Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Les Recycleurs bretons confirment leur engagement au circuit Figaro Bénéteau - Nautique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #13309 Publié le 18/06/12 | Vues : 70

Les Recycleurs bretons confirment leur engagement au circuit Figaro Bénéteau / Nautique


Engagée auprès de Michel Bothuon sur le circuit Figaro Bénéteau, l'entreprise bretonne prolonge son implication dans la voile après le décès accidentel de son skipper. Elle accompagnera Simon Troel, jeune figariste.


Ils avaient couru ensemble une saison Figaro en 2011 et avaient décidé que l'année 2012 serait une année de transition entre deux hommes et deux générations. Pour courir la Transat AG2R la Mondiale 2012, le skipper avait choisi Simon Troel, un jeune skipper en devenir, talentueux régatier. Et c'est aussi lui qui devait prendre la barre du Figaro Bénéteau Les Recycleurs bretons, en 2013. Après une transat dans laquelle les deux skippers se sont fait remarquer par de beaux choix tactiques, Michel Bothuon est décédé accidentellement. Très affecté, le PDG des Recycleurs bretons, Pierre Rolland, qui fréquentait Michel depuis plusieurs années, a souhaité faire perdurer son engagement et proposer à Simon Troel de reprendre la barre du Figaro Bénéteau dès 2012.

En hommage à Michel Bothuon, qui aurait du courir la Solitaire du Figaro, Simon Troel courra le prologue, samedi 16 juin 2012. Cependant Simon, affecté lui aussi, et par respect pour Michel, ne courra pas la Solitaire du Figaro. Il reprendra la barre du monotype en août, pour la "le Havre Allmer cup" puis le départ de la dernière épreuve en solitaire de la saison Figaro Bénéteau, l'Izmir Cup, au Lavandou, le 8 septembre.

Pierre Rolland, PDG des Recycleurs bretons : "En faisant ce choix, nous avons souhaité donné une chance supplémentaire à Simon pour préparer sa saison solitaire 2013."

Simon Troel : "J'ai appris beaucoup de choses avec Michel durant la Transat, je vais essayer de mettre à profit tout cela et d'apprendre encore plus cette année. Après des navigations en solo en Manche et en Méditerranée, j'aurai une bonne base de travail pour préparer parfaitement ma saison 2013."

Programme 2012 solitaire
Samedi 16 juin, Paimpol : prologue de la Solitaire du Figaro
2-10 août : le Havre Allmer cup
2-30 septembre : Izmir Cup (le Lavandou - Syracuse - Athènes - Izmir)


En savoir plus
Partager :
Facebook