Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Océanopolis, partenaire scientifique de Bernard Stamm - Nautique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : Oceanopolis Publié le 07/10/11 | Vues : 26

Océanopolis, partenaire scientifique de Bernard Stamm / Nautique


En août 2011, Bernard Stamm amarrait Cheminés Poujoulat dans le Port du Château à Brest, où l'attendaient son équipe technique, sa famille et l'équipe d'Océanopolis, partenaire scientifique de l'aventure du skipper. Le 60 pieds Cheminées Poujoulat a été accueilli en rade par l'équipe d'Océanopolis qui oeuvre, avec l'aide de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, sur le projet de mini laboratoire que le skipper a souhaité mettre en place dans son bateau.




Pour Eric Hussenot, le directeur d'Océanopolis, cette arrivée était un grand moment. « C'est la première fois que je voyais le bateau sur l'eau, vivre, enfin. C'était très émouvant de voir les voiles arriver au loin et se rapprocher petit à petit, pour enfin découvrir l'engin. Ce bateau est superbe esthétiquement, car pour le reste je n'y connaît rien, même s'il apparaît 'redoutable'. A un moment, il y a eu une risée et le bateau a pris de la vitesse dans la seconde. Il a l'air puissant ». A quai, Bernadette Abiven, adjointe au maire de Brest métropole océane était présente pour saluer et souhaiter la bienvenue au skipper et à sa monture.

Le 60 pieds Cheminées Poujoulat au numéro évocateur de 2012 a été baptisé le 24 septembre 2011, par Eric Hussenot, directeur d'Océanopolis et l'athlète Véronique Mang, sur les quais du Port de La Rochelle.

Eric Hussenot, Directeur d'Océanopolis « Je suis extrêmement fier que Bernard m'ai fait l'honneur de me demander d'être le parrain de son magnifique bateau. Il nous offre déjà la chance d'inviter la science et l'océanographie à bord de son bateau qui embarquera un mini-laboratoire de mesures de données sur l'eau importantes pour nous scientifiques et difficiles à obtenir. Ce marin à de belles idées, de vrais idées et il sait les faire germer. J'ai beaucoup de respect pour l'homme et le navigateur qu'il est. »

En savoir plus
Partager :
Facebook