Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

L’Association de la sécurité passive embarquée soutient le marin chinois Chuan Guo dans sa tentative de tour du monde en solitaire sans escale - Nautique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #24979 Publié le 10/10/12 | Vues : 119

L’Association de la sécurité passive embarquée soutient le marin chinois Chuan Guo dans sa tentative de tour du monde en solitaire sans escale / Nautique


L'association de la Sécurité passive embarquée, organisation à but non lucratif dont l'objectif est de mobiliser le transport maritime en vue d'éviter les pollutions accidentelles, est fière d'annoncer son soutien à Chuan Guo, le premier marin chinois à tenter un tour du monde en solitaire sans escale.




Agé de 47 ans, Chuan Guo, a déjà écrit l'histoire en Chine en défrichant de nouveaux territoires. Il est déjà:
- le premier et unique marin chinois à participer à des courses au large
- le premier chinois à avoir participé au Tour du monde des Clippers en 2006
- le premier porteur de la flamme Olympique à l'avoir transporté par bateau pendant - - l'étape de Qingdao en amont de Jeux de Beijing 2008
- le premier chinois à avoir passé la ligne d'arrivée de la VOLVO Ocean Race en 2008 2009
- le premier chinois à avoir participé à la Mini Transat et traversé l'Atlantique en solitaire sur un mini yacht (6,5 mètres) en 2011. Chuan Guo est désormais engagé dans un extraordinaire défi: établir le record du tour du monde en solitaire et sans escale à bord d'un voilier Class40.

L'Association de la Sécurité passive embarquée qui promeut auprès de l'industrie du transport maritime de nouvelles technologies en vue d'éviter les marées noires et autres pollutions accidentelles soutient Chuan Guo en relayant son défi sur son site internet www.maritimepassivesafety.com/FR/ et ses profils sociaux en ligne. L'Association rejoint ainsi les partenaires institutionnels de Chuan Guo dont font partie COSCO Group, China Transportation Telecommunications, Inmarsat et Peace and Sport.

Gilles Longuève, Président de l'Association de la Sécurité passive embarquée, a déclaré:
« Chuan Guo représente parfaitement les valeurs que défend l'Association de la Sécurité passive embarquée : esprit pionnier et engagement en faveur de la protection des océans. Le désir de Chuan Guo de boucler un tour du monde en solitaire sans escale est avant tout un grand défi sportif. C'est également un grand voyage écologique qui doit servir d'inspiration aux amoureux de la mer tout autour du globe et notamment en Chine. Les autorités maritimes chinoises sont de plus en plus engagées en faveur d'un transport maritime durable. Le fait que Chuan Guo appartienne à une nouvelle génération de sportifs chinois qui désirent véhiculer un message environnemental est très encourageant pour notre mouvement. Nous sommes très fiers de soutenir ce fantastique athlète. »

Chuan Guo a ajouté « En tant que marin, je suis pleinement engagé dans la protection et la conservation de l'environnement marin. En équipant les navires afin de limiter les conséquences des accidents en mer, l'association de la Sécurité passive embarquée combat les pollutions par hydrocarbure qui affectent de façon dramatique la faune et la flore marine. Les océans constituent une force majeure pour notre planète. J'espère que mon défi aidera à sensibiliser l'opinion sur l'importance de les protéger. »

AU SUJET DE CHUAN GUO
Chuan Guo projette d'embarquer fin octobre à bord d'un voilier Class40 pour un voyage de 130 jours autour du monde. Partant de Qingdao situé sur la Mer de l'Est en Chine, il rejoindra par l'est le Cap Horn au Chili, le Cap de Bonne Espérance en Afrique du sud et le détroit de Malacca, avant d'achever son périple à Qingdao. Ce voyage de 21 600 miles nautiques en solitaire et sans escale permettra d'établir un nouveau record dans l'histoire de la navigation transocéanique.

Dans l'histoire de la voile, Sir Robin Knox-Johnston, Ellen MacArthur et Francis Joyon ont fait les gros titres pour leurs tentatives. Cependant jusqu'à present, aucun marin n'a jamais tenté le défi d'un tour du monde en solitaire et sans escale en Class40. Si Chuan Guo y parvient, il établira un nouveau record : une première pour un marin chinois.

A l'heure actuelle, le skippeur chinois finalise sa préparation. Comme il l'explique : « Je dois considérer toutes les circonstances et les situations d'urgence susceptibles d'arriver. Je prends soin de chaque détail pour que ma préparation soit le plus fiable possible. » www.transworldsail.com

AU SUJET DE L'ASSOCIATION DE LA SECURITE PASSIVE EMBARQUEE
L'Association de la Sécurité passive embarquée a été créée sur la base d'un constat alarmant : malgré l'augmentation du nombre de risques dans le secteur du transport maritime, les navires ne sont pas conçus pour éviter les catastrophes écologiques en cas d'accident, et ce en dépit de l'émergence de solutions technologiques novatrices. Ces solutions, certifiées et rentables, peuvent aider efficacement les sauveteurs en temps de crise et empêcher rapidement le risque d'une pollution majeure, avant même que les substances polluantes ne s'échappent du navire.

En tenant compte de tous ces éléments, les principales parties prenantes de l'industrie ont ainsi créé l'association de la sécurité passive embarquée, une organisation sans but lucratif fondée sur leur souhait commun de promouvoir une navigation durable. L'association a pour objectif d'éveiller les consciences au problème de la pollution maritime accidentelle et de favoriser l'émergence de nouvelles solutions pour accroître leur prévention. www.maritimepassivesafety.com








Partager :
Facebook