Ce que je fais m'aide à comprendre ce que je cherche / Nautique
"Pas facile d'écrire dans cette ambiance des premiers jours. Le froid pinçant du départ, le rythme de sommeil à reprendre, les nombreuses manoeuvres du début, et depuis quelques heures la mer est vraiment mauvaise mais pour l'instant nous sommes en passe de réussir notre pari malgré les trois passages très incertains de la météo sur notre chemin jusqu'à l'Equateur. Après les choses ont encore le temps d'évoluer dans le bon sens comme dans le moins bon.
Je crois qu'il n'y a rien de pire que ces périodes de stand-by où il faut faire semblant de vivre normalement avec cette priorité qui prend le dessus : de devoir partir dans quelques heures. Ce départ précipité en a montré un parfait exemple. Le vendredi soir à minuit nous étions sûrs de ne plus partir, à 10h30 le samedi matin il fallait passer le week-end à Brest dans l'éventualité de pouvoir avoir un départ, et à 9h30 le dimanche matin nous quittions le quai pour saisir ce qui ressemblait à la dernière chance de tenter de battre le trophée Jules Verne cette année. (...)"
Embarqué sur le Trophée Jules Verne, Thomas Coville nous fait partager l'aventure de ce Tour du Monde et nous raconte ce qu'il vit au sein de l'équipage de Groupama 3. Retrouvez sur le blog de Tom les carnets de bord de Thomas ainsi que des photos, vidéos et vacations envoyées du bord.