Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Groupama 3 a passé l’équateur - Nautique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #3523 Publié le 06/02/10 | Vues : 195

Groupama 3 a passé l’équateur / Nautique


5 jours 19 heures 07 minutes ! Groupama 3 a passé l'équateur ce samedi 6 février 2010 à 9h 02' 40'' TU (10h 02h 40''française), en établissant le deuxième meilleur de l'histoire du Trophée Jules Verne et d'un tour du monde à la voile' Franck Cammas et ses neuf équipiers naviguent désormais dans les alizés de Sud-Est de l'hémisphère Sud.







Vidéo :
Commentaires Steve Ravussin sur l'Equateur
Images de navigation
Ambiance pont
Interview de Loïc le Mignon
Interview de Jacques Caraës
Images zoom sur le GPS au moment du passage de l'Equateur
images de navigation
Images de Bruno Jeanjean arborant une pancarte avec le temps à l'Equateur avec commentaires
Interview de Franck Cammas après le passage de l'Equateur


Un jour sept heures quarante-neuf minutes de mieux que le temps de référence établi en 2005 par Bruno Peyron et son équipe autour du monde : Groupama 3 est donc bien dans le timing du Trophée Jules Verne et l'enchaînement délicat des phases météorologiques depuis Ouessant s'est remarquablement bien déroulé grâce à la réactivité de l'équipage de Franck Cammas et du routeur à terre, Sylvain Mondon de Météo France. Car des pièges, il y en a eu ! A l'image de ce changement imprévu des conditions de navigation après le passage du Pot au Noir ce vendredi vers 21h00 (heure française), sur le 4° Nord'


MEMO COURSE :
Groupama 3 est parti à 13h55'53'' TU (14h55'53'' heure française)
Groupama 3 doit arriver avant le 23 mars 2010 à 6h14'57'' TU.
L'actuel détenteur du record est Bruno Peyron à bord d'Orange II en 50 jours 16 heures et 20 minutes, temps établi en 2005.

Le trophée Jules Verne est un tour du monde en équipage par les trois caps. (21 760 milles). Groupama 3 s'était élancé le 5 novembre dernier et avait dû renoncer au trophée Jules Verne le 16 novembre pour cause d'avarie de flotteur (casse d'une cloison de bras arrière bâbord)

En savoir plus
Partager :
Facebook