Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le Gliss-Speed, le nouveau concept de Karting Nautique ! - Nautique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #20710 Publié le 16/11/11 | Vues : 513

Le Gliss-Speed, le nouveau concept de Karting Nautique !


La société Aqualéo offre de nouvelles sensations grâce au Gliss-Speed : Karting nautique à propulsion électrique, le plus rapide du marché, il est accessible au grand public et sans permis !







Pédalo, jet ski ou kart ?
D'innovation française, le Gliss-Speed est le premier karting électrique nautique.
Le Gliss-Speed est une embarcation à moteur électrique qui présente de nombreux avantages :
* Performant : Rapide mais silencieux, il permet à tous ceux qui aiment les sports nautiques de glisser sur l'eau avec une sécurité maximale, jusqu'à 25 km/h (et 2 heures d'autonomie).
* Ecologique : il est 100% électrique et respectueux des rivages car il ne produit que très peu de vagues.
* Economique : le coût de revient d'exploitation est 10 fois moins élevé qu'un produit similaire à essence, ce qui permet aux propriétaires des bases nautiques de proposer des sessions à un prix tout à fait abordable pour les utilisateurs.
* Très maniable : cet engin de loisirs est facile d'utilisation et se pilote, dès 8 ans, sans permis ! Même les plus petits pourront goûter au plaisir du karting sur l'eau.
* Ludique : le Gliss-speed permet de disputer des petites courses entre amis ou en famille : les pilotes amateurs pourront se lancer sur un circuit dédié et fermé, en toute sécurité.




Les bases nautiques pourront ainsi élargir leurs offres de loisirs grâce à l'équipement de circuits et de karts « Gliss-Speed ».

Aqualéo propose également d'accompagner les bases de loisirs, les mairies ou les agences d'événementiel avec son offre « clé en main » : Circuits, bateaux, équipe d'encadrement, assurance, installation, désinstallation.

Où se trouvent les bases de loisirs ?
En France, plus de 3 500 bases de loisirs aquatiques sont recensées, dont la moitié sont privées. Une majorité se trouve en Ile de France, dans les Alpes, le Limousin et le Sud-Ouest.

Plus de 25 bases ont déjà été convaincues par le Gliss-speed et les projets de développement sont importants. Dans un contexte familial, professionnel (séminaires, CE...) ou entre amis, venez goûter aux sensations nouvelles du karting sur l'eau !

A propos d'Aqualeo :
Créée en 2010 par Jérémy Bénichou, Aqualeo conçoit et fabrique le karting électrique Gliss-Speed . La société, basée en Mayenne, le commercialise auprès des professionnels des centres de loisirs nautiques dans l'objectif de dynamiser leurs offres. Les bases nautiques peuvent acheter quelques embarcations ou choisir la formule « clé en main » (circuit complet et dédié à ce loisir). Aqualéo propose de personnaliser ses karts aux couleurs des demandeurs, qui peuvent être également des entreprises dans le cadre d'événements, de journées d'incentives... Le gliss-speed est un karting écologique qui se conduit sans permis, dès 8 ans.


Salon Nautic 2011 : Bilan très positif pour Aqualéo

Aqualéo, premier concepteur d'un kart nautique électrique sur le marché mondial, a remporté un beau succès auprès des professionnels des bases nautiques françaises.

Exposé au Salon Nautic, le gliss-speed (kart aquatique électrique ' Made in France) a permis à Aqualéo d'enregistrer un carnet de commande de 200 000 euros grâce à l'engagement de six bases nautiques. La société réalise un chiffre d'affaires 2011 de 150 000 euros et a pour objectif d'atteindre pour 2012 un CA de 1,5 M'.

« Le bilan de ces dix jours de salon est très encourageant pour notre société et démontre l'intérêt de cette réelle nouveauté. Ce loisir de glisse aquatique, inédit, nous confirme la place qu'il prendra ces prochaines années dans les bases nautiques en France et à l'étranger. » Se réjouit Jérémy Benichou, gérant d'Aqualéo.

En savoir plus
Partager :
Facebook