Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

ERDF félicite Damien Seguin pour sa 2ème place des Class 40 sur la Transat Jacques Vabre - Nautique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #20989 Publié le 28/11/11 | Vues : 46

ERDF félicite Damien Seguin pour sa 2ème place des Class 40 sur la Transat Jacques Vabre / Nautique


En tant que partenaire, ERDF félicite le skipper guérandais Damien Seguin, ainsi que son coéquipier Yohann Richomme pour leur formidable épopée lors de la Transat Jacques Vabre : leur voilier, un Class 40 baptisé « ERDF et Des Pieds et Des Mains », est arrivé hier en deuxième position sur les côtes du Costa Rica après 3 semaines de traversée. Retour sur cette aventure...




C'est à 18H08 (heure de Paris), soit 11H08 minutes heure locale au Costa Rica, que Damien Seguin et Yoann Richomme ont achevé cette 10ème Transat Jacques Vabre. En ralliant Puerto Limon au terme de 23 jours 3 heures 08 minutes et 26 secondes d'une course effrénée et éreintante, les deux marins qui faisaient équipe pour la première fois sur l'Atlantique, accrochent une superbe deuxième place, seulement neuf heures après les vainqueurs en Class 40. Particulièrement heureux de ce dénouement, les hommes d'ERDF et Des Pieds et Des Mains, accèdent à la satisfaction de rentrer pleinement dans leurs objectifs de départ.

A quelques minutes de la ligne d'arrivée, Damien Seguin livre ses premières impressions : "Je suis avant tout un compétiteur et pour moi c'est le résultat qui compte. Prendre le départ d'une Transat c'est déjà difficile, aller au bout c'est presque un exploit, mais finir sur le podium c'est encore autre chose' C'est un jour très important, cela change beaucoup de choses, mes partenaires m'ont fait confiance et je les en remercie".

Un résultat magnifique, obtenu à l'issue d'une fin de course très éprouvante pour les hommes et pour le matériel, à la hauteur de l'engagement et du courage de ces deux champions. "Le plus dur a été cette fin de course dans la mer des Caraïbes. Dans des conditions apocalyptiques nous avons "frôlé la correctionnelle" et failli casser notre mât trois jours avant l'arrivée !" explique Damien Seguin.

Lors de la Transat les 36 000 salariés d'ERDF ont pu suivre quotidiennement la course du voilier « ERDF et Des Pieds et Des Mains » sur l'Intranet de l'entreprise et adresser leurs encouragements à l'équipage.

« Les messages de soutien des salariés d'ERDF nous ont vraiment impressionnés, chaque jour, nous recevions de nombreux messages, simples et directs, toujours sympas, cela nous faisait énormément de bien à Yoann et à moi, merci à tous et à bientôt ! » s'exclame Damien Seguin.

ERDF ' Electricité Réseau Distribution France ' créée le 1er janvier 2008, est le gestionnaire des réseaux de distribution d'électricité pour 95% du territoire métropolitain. L'entreprise, qui emploie 36000 salariés, assure l'exploitation, le développement et l'entretien de 1 274 600 km de lignes électriques au service de 34 millions de clients. Elle réalise à ce titre de nombreuses interventions sur ce réseau telles que les raccordements, les mises en service, les dépannages et les changements de fournisseurs.

En savoir plus
Partager :
Facebook